11 rue du Stade, 54380 Dieulouard
03 83 23 75 29
Corinne Henry Bien Etre
Relaxologue à Dieulouard
11 rue du Stade, 54380 Dieulouard
03 83 23 75 29

RÉFLEXOLOGIE

Venez essayer les soins au bol Kansu

Reflexologie à Dieulouard (54380)

Reflexologie

Corinne Henry Bien Etre, réflexologue à Dieulouard (54380)

La réflexologie, qu'elle soit plantaire ou palmaire, procure une profonde détente et un bien être immédiat mais aussi prolongé dans le temps. Elle s'adapte aux besoins de chacun et est un outil qui complète efficacement la médecine et traitements allopathiques.

La réflexologie vise à l'auto guérison du corps. Elle consiste à exercer une pression soutenue avec le bout des doigts sur toutes les zones et points réflexes des pieds , des mains et des oreilles. Ces points ou zones correspondent à des organes ou à des fonctions organiques. La réflexologie n'a pas pour but de guérir; elle cherche plutôt à apporter soulagement à beaucoup de nos maux: migraines, douleurs, stress, insomnie, troubles respiratoires...

La reflexologie s'appuie également sur les principes de la médecine chinoise. Elle vise à rétablir la bonne circulation de l'énergie vitale, le Qi, dans le corps.

La réflexologie plantaire est de loin la plus pratiquée. Elle respecte une cartographie très précise, le pied étant une représentation miniature du corps humain,  où chaque zone du pied correspond à un organe ou à une partie du corps. En soulageant manuellement ces zones, il est donc possible d'agir sur les organes ou les fonctions qu'elles représentent. Cette technique soulage le corps par le pied.

Les bienfaits

La reflexologie plantaire est particulièrement recommandée dans les cas suivants:

-douleurs dorsales, cervicales, migraines , céphalées et syndrome prémenstruel.

-patients atteints de maladies chroniques dont elle améliore le bien être ( baisse de l'anxiété, meilleure tolérance des traitements)

-gestion du stress

Le massage au bol "Kansu"

Véritable réflexologie plantaire à l'indienne...

Le massage au bol Kansu est originaire du Gujarat, dans le Nord de l'Inde. C'est un soin issu de la médecine Ayurvédique(connaissance de la vie). Cette science est basée sur la prise en compte de l'humain dans sa globalité, physique, émotionnelle et spirituelle. Elle vise à rééquilibrer les 3 énergies que nous possédons dès la naissance (les doshas) 

Vata( élément Air: correspond au système hormonal et nerveux)

Pitta(élément Feu: contrôle le métabolisme et le système digestif)

Kapha(élément Eau: maintien la force et tout ce qui est liquide)

Le massage au bol Kansu se déroule en deux parties. Chaque pied est d'abord masser avec les mains , puis à l'aide d'un petit bol constitué d'un alliage de 5 métaux possédant chacun des vertus particulières. Les principaux sont le Cuivre qui absorbe l'excès de chaleur dans le corps, le Zinc qui agit sur le tissu musculaire et le Bronze, catalyseur de ces deux métaux.

Le massage s'effectue avec de l'huile de sésame ou avec du Ghee, beurre clarifié, qui, en Ayurvéda est reputé pour refroidir Pitta, calmer Vata et augmenter Kapha. . Le praticien effectue avec le bol des mouvements circulaires , en spirales, des lignes de bas en haut et de haut en bas, des tapotements, des frictions... Les mouvements sont tantôt doux tantôt plus appuyés, tantôt lents, subtils ou plus rapides.

Les pieds sont ensuite enveloppés dans des serviettes chaudes ( chaussons) qui favorisent la pénétration de l'huile du du Ghee.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.